T4deliriousny’s Blog – Groupe7


Où va t’on ? Bilan.
mai 11, 2009, 8:46
Filed under: Reflexion | Mots-clés: , , , ,

Lorsque nous avons commencé, nous avons tout d’abord basé notre réflexion sur une phrase issue du cours, « un projet est toujours une fiction ». Nous avons voulu développer cette idée d’architecture fictive au travers différents textes théoriques et des exemples plus concrets de projets, réalisés ou non. Nous avons donc abordé différents types de projets fictifs, faisant écho à NewYork Délire.

Petit à petit, nous nous sommes dirigés vers l’idée d’une architecture fictive qui s’astreindrait des lois matérielles, que ce soit en créant des espaces non conventionnels, ou en devenant invisible, intangible. Dans cette optique,nous voulons aborder la question des champs électriques, de l’informatique (et donc de l’outil), des espaces technologiques, s’affranchissant de toute matérialité.

Lorsqu’un projet est conçu en dehors de toute contrainte matérielle, quelle est la valeur de l’architecture ? L’architecture dépend elle de la matière ou porte-elle en elle des notions et des concepts plus larges que le simple spectre du visible, du tangible ? L’architecture peut elle exister sans matière ?

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :